Bienvenue au quatrième et dernier tutoriel !
Une fois que vous arrivez en bas de cette page, vous serez en mesure d'animer toutes vos présentations avec Wooclap.

Ce tutoriel explique comment combiner Wooclap avec des présentations PDF, PowerPoint et Keynote. Si vous utilisez Google Slides, consultez ce tutoriel-ci.

PowerPoint, Keynote et PDF

Étape 1 : Ajoutez le fichier
Cliquez sur Ajouter une présentation, puis Importer à partir de votre ordinateur et sélectionnez le fichier à importer.

Lorsque vous ajoutez une présentation sur Wooclap, les diapositives de celle-ci sont transformées en images. Vous perdez donc toutes les animations et liens hypertextes qu'elles contiennent. Si vous utilisez PowerPoint, il existe une alternative : le complément PowerPoint.

Étape 2 : Insérez les questions
Une fois que le fichier est converti, cliquez sur "Insérer des questions".

Pour insérer une question, sélectionnez-là sur le flanc droit de l'écran, déplacez-la et déposez-la entre les diapositives de la présentation (nous vous conseillons d'insérer la question "0. Comment participer ?" comme première diapositive).
Vous pouvez voir un aperçu d'une diapositive ou d'une question à gauche de l'écran.

Sauvegardez les changements au bas de l'écran.

Étape 3 : Lancez la présentation
Cliquez sur "Lancer" à côté de votre présentation et utilisez la flèche de droite pour passer d'une diapositive à l'autre. Lorsqu'une question est affichée à l'écran, le vote sera ouvert.

Vous avez complété le dernier tutoriel, ça mérite un petit applaudissement, peut-être même un cri de joie. Profitez de ces sons "Woooooooclap", vous allez les entendre davantage !

Ce tutoriel vous a-t-il aidé ? Donnez-nous votre retour ci-dessous pour que nous puissions mieux aider nos utilisateurs !

L'équipe Wooclap

Did this answer your question?