Les questions ouvertes sont un outil important pour mesurer la compréhension des étudiants. Pour l’apprentissage à long terme, elle sont nettement plus efficace que les questions fermées.

Ce tutoriel vous explique comment ajouter plus d'une réponse correcte à une question ouverte et comment inclure plusieurs synonymes d'une même réponse correcte.

Réponses correctes multiples

Une question ouverte peut avoir plus d'une réponse correcte.

"Quels sont les symptômes de la grippe ? Quels sont les différents types de protéines ?..."

Pour ajouter une nouvelle réponse correcte à une question ouverte, cliquez sur le champs ouvert sous la (les) réponse(s) correcte(s) existante(s) et remplissez la nouvelle réponse. 

Synonymes

Bien sûr, une même réponse peut être écrite différemment. Certains étudiants se serviront peut-être d'une abréviation ou du singulier/pluriel d'un mot.

Dans l'exemple ci-dessous, une des réponses correctes à la question est "les États-Unis d'Amérique" qui peut s'écrire de plusieurs manières.

Pour ajouter un synonyme à une réponse, cliquez sur le champs qui contient cette réponse, remplissez le synonyme et appuyez sur "Retour". Répétez ces étapes pour ajouter d'autres synonymes.

Résultat final

Vous pouvez combiner les réponses correctes multiples et les synonymes pour vous assurer que tout étudiant qui a répondu correctement reçoive les points et les encouragements qu'il/elle mérite.

Exemple : Il y a cinq réponses correctes à la question "Quels sont les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nation Unies ?", mais certaines d'entre elles peuvent s'écrire de différentes manières : "Les États-Unis d'Amérique, les USA, les États-Unis,...".

Bref : chaque champs contient une seule réponse correcte, mais il peut contenir plusieurs synonymes de cette réponse.

Cet article vous a-t-il aidé ? Donnez-nous votre retour ci-dessous pour que nous puissions mieux aider nos utilisateurs !

L'équipe Wooclap

Did this answer your question?